Ce navigateur ne supporte pas Javascript!
Références

Comment renforcer la communication en entreprise ?

Un retour d'expérience de notre client Tisséo Ingénierie.

Alternate Text

Tisséo Ingénierie conçoit et réalise les transports de demain dans la grande agglomération toulousaine. Elle  a travaillé avec Ai³ et son cabinet de transformation digitale So-youz autour de la compréhension des besoins du futur intranet de l’entreprise.

Echanges avec Madame Marie VIVIEN, Chargée de Communication Interne de Tisséo Ingénierie.

Quelques mots sur votre rôle au sein de TISSÉO INGÉNIERIE ?

Je suis Chargée de Communication Interne au sein de Tisséo Ingénierie depuis décembre 2019. Mon objectif est de garantir une meilleure diffusion de l’information de la société en interne, de favoriser la coopération et la cohésion de l’équipe, ainsi que d’accompagner les changements organisationnels.

Quelles sont pour vous les clés de succès de ce nouvel intranet ?

L’intranet est une demande interne des collaborateurs Tisséo Ingénierie, qui doit répondre aux objectifs de communication interne tout en s’insérant facilement dans le quotidien de chacun. Information partagée, fonctionnalités ciblées et personnalisables ainsi que des mises à jour régulières ressortent comme des facteurs déterminants pour sa réussite. Notre but est d’avoir un intranet utile, utilisable et utilisé.

Pouvez-vous partager le rôle d’Ai³ et de So-Youz dans ce projet ?

Ai³, avec So-youz, nous ont accompagnés dans la phase de recueil des attentes utilisateurs. Cette étape était fondamentale pour garantir le succès de ce nouvel outil pour les salariés Tisséo Ingénierie :
-    recueillir les attentes des différents types d’utilisateurs
-    convertir ces besoins identifiés en une architecture de site et de pages pertinentes
-    valider les solutions et besoins techniques
-    avancer sur les éléments structurants de l’intranet : gouvernance de l’information, circuits de validation, etc.

Comment définiriez-vous Ai³ et So-youz (le cabinet de conseil en transformation digitale, filiale d’Ai³) ?

Ai³, avec So-youz, ont su nous proposer une démarche évolutive, alliant interactions avec les collaborateurs, phases de réflexion en équipe projet et étapes structurantes. Nous avons désormais une feuille de route claire pour le développement de l’intranet. Mention spéciale à leur réactivité et leurs propositions de solutions alternatives alors que le projet a été réalisé pendant la période de confinement. La prestation est restée qualitative et porteuse.

 

Retour